Campsite Les Acacias
Campsite 4 star / Vensac / Gironde / Nouvelle Aquitaine

The Gironde, an exceptional touristic heritage

Sun, beach and nature in the Médoc

Just like a peninsula, La Pointe du Verdon is set between earth and sky. The proximity between the vineyards and the Atlantic Ocean gives this site a matchless charm.

You are only 15 minutes away from the beach of Vensac and the Ocean. The nearby fine sandy beaches of Montalivet, Soulac, Verdon and the Pointe de Grave are irresistible that daydreaming and reverie come into their own.

Sea lovers will rediscover the scent of the Atlantic coast, the atmosphere of the fishing villages, the cries of the seagulls, the endless blue.

flèche
diagonale

In Gironde holidays go together with gastronomy

The Médoc cuisine is so varied and rich, that if we were to make a list, we would need more than one site; therefore, let’s just focus on the basics: The quality of the produce, which is utterly, together with keeping the receipe simple bring out the flavours.

A couple of mouth-watering delicacies just to whet your appetite during your stay at Les Acacias du Médoc: Oysters from the Arcachon Lake, freshly delicious, sea lamprey Bordeaux style, a savoury and amazing dish, a slice foie gras of Gironde on a piece of toasted farmhouse bread, king shrimps of Médoc just grilled on vine shoots fire, etc.

On the sweet side, the famous bouchons bordelais (delicious filled chocolate almond petit four flavoured with Fine Bordeaux), sarments du Médoc (fine vine-shaped shoots chocolate enhanced by citrus fruit notes), noisettines du Médoc (typical Bordeaux chocolate coated hazelnuts)…While enjoying these fine sweet treats, think of acqua gym lessons at the campsite to make up for this indulging!

diagonale
Vidéo de la piscine du camping en Gironde
diagonale

Architecture, vinyards and heritage

Likewise, Bordeaux, a city listed in the UNESCO World Heritage, the Gironde abounds in historic buildings (2nd in France after the Paris region). Take your time to visit old stones houses and Middle-Ages castles, we recommend among others, the Château de Roquetaillade at Mazères. Explore the charming small villages featuring churches of sobre but soul-stirring Roman architecture.

Here, vines have shaped the nature. You will discover one the most famous wine growing areas in the world, you will go through the history of the know-how of the wine makers. The region boasts no les than 5wine routes; let your senses and palate be your guide and taste these exceptional wines.

Camping Les Acacias
Camping 4 étoiles / Vensac / Gironde / Nouvelle Aquitaine

La Gironde, un patrimoine touristique exceptionnel

Soleil, plage et nature dans le Médoc

À l’image d’une presqu’île, la Pointe du Verdon vous accueille entre terre et mer. Ce charme incomparable, on le doit à la proximité entre les vignobles du Médoc et l'océan Atlantique.

Depuis le camping, seules 10 minutes vous séparent de la plage de Vensac, de l'océan et du littoral. À proximité de Montalivet, de Soulac, du Verdon et de la Pointe de Grave, vous aimerez ces plages de sables fins, cette côte qui invitent au voyage et à la rêverie.

Les amoureux de la mer retrouveront ce parfum iodé de la côte atlantique, l'ambiance des villages de pêcheurs, le cri des mouettes, le bleu infini.

Je souhaite être rappelé gratuitement par le camping
flèche
diagonale

Des vacances en Gironde sous le signe de la gastronomie

Parler de la cuisine du Médoc prendrait plusieurs sites entiers. Retenons les règles principales : c'est la qualité du produit qui est le plus important. Et c'est la simplicité de la recette qui doit mettre en valeur la qualité. Enfin, à chaque plat est associé un vin du Médoc, donc les saveurs et arômes sont indissociables du terroir de Gironde.

Quelques exemples pour stimuler vos papilles pendant votre séjour au camping Les Acacias du Médoc : les huîtres du bassin d'Arcachon, délicieusement fraîches et équilibrées, la fameuse lamproie à la Bordelaise, un plat savoureux et étonnant, le foie gras de Gironde à déguster sur du pain de campagne légèrement rôti, les gambas du Médoc, à faire griller sur des sarments de vigne, etc.

Coté sucré, les fameux bouchons bordelais, chocolat fourré à la fine de Bordeaux, aux sarments du Médoc (brins de chocolat rehaussé en arômes par des agrumes), aux Noisettines du Médoc (confiserie typique de la région de Bordeaux)...Pensez aux cours d'aquagym du camping pour maintenir la ligne pendant vos vacances à Vensac !

La carte du restaurant du camping propose de la cuisine bordelaise.

diagonale
diagonale

Architecture, vignoble et patrimoine

Outre la ville de Bordeaux, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, la Gironde regorge de monuments historiques classés (2e région de France après l'île de France par le nombre de monuments inscrits). Prenez le temps de visiter des vieilles pierres, des châteaux datant du Moyen-âge, comme le château de Roquetaillade à Mazères, dans le Sud de la région. Partez à la découverte de petits villages conservés, abritant une église à l'architecture romane, sobre et émouvante.

Ici, la vigne a façonné la nature. Vignoble de renom mondial, c'est toute l'histoire de la viticulture et du savoir-faire de ses artisans que vous allez découvrir. La région compte cinq routes des vins ; laissez vous guider par votre nez et votre palais et dégustez ces vins exceptionnels.